Quand Manuel Valls dit faciliter l’accés à la nationalité

Pour trouver une solution à mon problème, le Sénateur Patrice Gellard a envoyé un courrier à notre Ministre de l’intérieur Manuel Valls :

valls 2

APRÉS 5 MOIS D’ATTENTE…

MANUEL VALLS RÉPOND !

Enfin une réponse mais qui n’est pas très logique !

valls 3valls 4

Les aberrations sont soulignées en rouge :

  • « nés en Algérie » : Je tiens à préciser en Algérie FRANÇAISE donc mes parents sont nés français.
  • « n’a pas souscrit de déclaration » : une déclaration qui n’a jamais été mise en place au Havre
  • « Il n’appartient pas aux services prefectoraux de statuer sur la nationalité » : Et c’est pour ça qu’il me l’on retirée ?
  • « erreur d’interpretation » ? : Si les services préfectoraux ont fait une erreur d’interpretation c’est qu’ils ont statué sur ma nationalité. Et cette soi-disant erreur d’interprétation (dont je n’est pas à subir les conséquences) ne m’est pas expliquée.
  • « légitimement retirée » en me menacant de me ficher à la police des frontières si je ne déposais pas ma pièce d’identité !

 

 

  •  « n’est pas rétroactive » : C’est ce que j’appelle une loi discriminatoire !
  • « titre de séjour » : Il me faut une permission de séjourner dans mon pays de naissance que je n’ai jamais quitté ?  C’est aberrant ! Je ne suis pas un immigré ni un étranger pour m’attribuer une carte de résidence.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Pour me contacter